À l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, le Real Madrid envisagerait de renforcer son arrière garde avec un vice-capitaine du PSG. Un coup totalement inattendu.
Mercato : Le Real Madrid pense à un blessé de longue date du PSG
Confronté à une avalanche de blessures, notamment en défense avec David Alaba et Eder Militao, le Real Madrid devrait recruter dans ce secteur de jeu lors du prochain mercato hivernal. Et selon les dernières rumeurs, le club madrilène suivrait les traces de Presnel Kimpembe. Après 638 jours d'absence en raison d'une rupture du tendon d'Achille, le défenseur central français a enfin retrouvé le chemin de l'entraînement collectif avec le groupe du PSG.
Sans figurer sur la feuille de match, il était même présent dans le groupe battu par le Bayern Munich, mardi soir, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions. Le retour de Kimpembe est une véritable bouffée d'oxygène pour la défense parisienne qui a souffert de nombreuses blessures cette saison. Son expérience et son leadership seront précieux pour les mois à venir.
Sauf que le Real Madrid aimerait l’attirer en janvier. Fragilisés par les nombreuses blessures en défense, les Merengues cherchent activement à se renforcer pour la seconde moitié de saison. Les qualités de Presnel Kimpembe, notamment sa polyvalence et son jeu aérien, en feraient un renfort de choix pour Carlo Ancelotti.
De plus, sa valeur marchande, fortement impactée par sa blessure, en ferait une cible abordable pour le club de Florentino Pérez, qui pourrait bénéficier du soutien de Kylian Mbappé pour convaincre son ancien coéquipier.
Kylian Mbappé prêt à jouer les MVP pour Presnel Kimpembe ?
Face aux nombreuses blessures qui déciment sa défense, le Real Madrid serait à la recherche d'un renfort de poids lors du prochain mercato hivernal. Selon le média espagnol Todofichajes, le club espagnol aurait coché le nom de Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain.
Longtemps indisponible en raison d'une blessure au tendon d'Achille, l'international français a effectué son retour à la compétition et semble avoir retrouvé toutes ses capacités physiques. Cependant, sa place de titulaire n'est pas assurée au sein de la défense parisienne, où la paire Marquinhos - Willian Pacho semble avoir les faveurs du nouvel entraîneur, Luis Enrique.
Le Real Madrid voudrait donc profiter de cette situation pour réaliser une approche dans les semaines à venir. Le média espagnol précise également que Mbappé pousserait pour voir son compatriote débarquer dans la Maison-Blanche, estimant qu’il a les qualités et surtout la mentalité pour faire remonter la pente à l’équipe de Carlo Ancelotti. Reste à savoir si Presnel Kimpembe sera ouvert à un départ, lui qui aimerait, tout comme le club, faire toute sa carrière au PSG, son club de cœur. Affaire à suivre…