Annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco en vue du mercato hivernal, Randal Kolo Muani pourrait ne pas rejoindre le club de la Principauté. Un point bloque les négociations entre le PSG et l’ASM.
Mercato PSG : L’AS Monaco jette l’éponge pour Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani est poussé vers la sortie au PSG cet hiver. Depuis son arrivée au Paris SG, l'attaquant français peine à s'imposer. Malgré son potentiel, il est souvent relégué sur le banc par le technicien parisien, Luis Enrique. Le retour de blessure de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos complique davantage sa situation. Le Paris SG veut se séparer de son joueur.
Randal Kolo Muani a été écarté pour la troisième fois consécutive des compositions de Luis Enrique et il montre la porte de sortie à l’international tricolore. Des prétendants se bousculent pour recruter l’ancien Nantais. En France, l'AS Monaco lorgne sur Randal Kolo Muani pour l’accueillir et le relancer.
Les dirigeants monégasques ciblent le joueur pour compenser l'absence de Folarin Balogun. « Avec la blessure de Folarin, c’est notre travail d’ouvrir les yeux pour voir ce qu’on peut faire au mercato (…) Kolo Muani ? Ce serait bien...Je connais Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, il était très bon. Ça pourrait être un profil », a déclaré le technicien de l’AS Monaco, Adi Hütter en conférence de presse avant le match contre le PSG.
Mais le départ de Randal Kolo Muani est un peu complexe. Le salaire du joueur, près d'un million d'euros par mois, représente un obstacle pour le club monégasque. Selon les informations de RMC Sport, le PSG, de son côté, souhaiterait un prêt de six mois avec partage de salaire, une formule que l’AS Monaco refuse. D'autres clubs, notamment anglais et allemands, seraient aussi prêts à tenter le coup cet hiver.