La question du numéro neuf agite le PSG depuis le début de la saison et les problèmes du club en Ligue des Champions. Mais la réponse pourrait bien être déjà connue au Paris SG. Explications.
Mercato PSG : L'atout inattendu du Paris SG pour l'attaque
Il y a quelques jours, RMC Sport a révélé que le Paris Saint-Germain a contacté Victor Osimhen en vue d’un transfert cet hiver. Actuellement prêté à Galatasaray, l’attaquant du Napoli possède une clause lui permettant de changer d’air en janvier s’il le souhaite. Face aux difficultés offensives de l’équipe de Luis Enrique, le PSG aimerait profiter de cette ouverture pour signer l’international nigérian dans les semaines à suivre.
D’ailleurs, le quotidien Le Parisien rapporte ce lundi que « certaines voix » au sein du club « militent » pour le recrutement d'un nouvel avant-centre durant le mercato d'hiver. Sauf que, les bonnes performances de Gonçalo Ramos pourraient « calmer les débats » en interne, selon le journal régional.
Bien que Luis Enrique ne soit pas un adepte des numéros 9 de son profil, l'international portugais se révèle efficace, notamment en entrant en jeu, avec un but contre l'OL, l'AS Monaco et le RC Lens, en sortant du banc lors des trois derniers matches du Paris SG. À priori, l'arrivée d'un buteur de classe mondiale comme Victor Osimhen n’est pas une priorité hivernale pour Luis Campos.
Toutefois, si Randal Kolo Muani venait à partir en janvier, le conseiller sportif parisien pourrait bien passer à l’action pour frapper un gros coup en attaque. La presse étrangère a évoqué ces dernières heures la piste menant à Alexander Isak, l’international suédois de Newcastle United. Affaire à suivre…