Alors qu’une prolongation de trois ans supplémentaire lui pendait au nez, Gianluigi Donnarumma ne sait plus désormais de quoi sera fait son avenir au PSG.aris Saint-Germain est au centre des discussions. Et son agent relance la rumeur.
Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma prêt à quitter le Paris SG ?
L'avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain suscite l'attention. L’ancien gardien de l’AC Milan, dont le contrat expire en juin 2026, pourrait quitter le PSG plus tôt que prévu. Régulièrement sous le feu des critiques, l’international italien a vu débarquer le Russe Matvey Safonov lors du dernier mercato estival contre un chèque de 20 millions d’euros.
Luis Enrique n’a même pas hésité à le titulariser récemment contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Pour le clan Donnarumma, qui supporte déjà assez mal les nombreux reproches des médias et observateurs français, ce choix de l’entraîneur parisien pourrait être la preuve qu’il est temps de passer à autre chose.
Une tendance confirmée à demi-mot par l’agent du portier de 25 ans. En effet, Enzo Raiola a confié au micro de Radio Sportiva que les négociations avec les dirigeants parisiens pour une prolongation de son client sont actuellement au point mort, sans garantir un accord rapide.
« Son futur au PSG ? Son contrat expire en 2026. Nous sommes en pause, en réflexion. On verra s’il y a de la fumée blanche, tout peut arriver. Nous sommes en stand-by », a déclaré le fils de Mino Raiola.
Cette incertitude intervient après plusieurs prestations de Gianluigi Donnarumma qui ont semé le doute sur son niveau lors des grands rendez-vous européens. Ces performances en Ligue des Champions, notamment lors de rencontres décisives, ont alimenté les critiques sur sa capacité à briller sous haute pression.
Si la sortie de son représentant ne signifie pas pour autant que Donnarumma quittera forcément le Paris SG l’été prochain, mais elle marque un net recul par rapport à une prolongation qui semblait presque acquise il y a quelques mois. Surtout que l’Italie serait prête à rapatrier son joyau.
Un retour en Serie A déjà dans les plans Gianluigi Donnarumma ?
Le Paris Saint-Germain souhaite sécuriser l’avenir de Gianluigi Donnarumma, mais ce statu quo ouvre également la porte à d’autres scénarios, notamment un possible départ l’été prochain afin d’éviter un départ libre en 2026. En cas de départ, Donnarumma ne manquerait pas de prétendants, notamment en Serie A, où plusieurs clubs pourraient être intéressés par son profil, notamment la Juventus Turin.
Enzo Raiola n’a d’ailleurs pas exclu un éventuel retour en Italie pour son poulain. « Il ne faut jamais dire jamais. Voyons dans les prochaines années. Maintenant, il y a beaucoup à faire cette saison », a ajouté l’homme d’affaires italien. Affaire à suivre…