Le PSG lorgne le jeune milieu de terrain français, Manu Koné en vue du prochain mercato estival. Mais l’AS Rome ne laissera pas partir sa pépite.
Mercato PSG : Manu Koné va rester en Italie
Les dirigeants du PSG gèrent déjà plusieurs dossiers afin de renforcer l’effectif de l’équipe lors du prochain mercato estival. Le technicien du club de la capitale, Luis Enrique a besoin de renforts pour permettre au PSG de continuer sa domination en Ligue 1 la saison prochaine.
Lire aussi : Mercato : Axel Tapé, Leverkusen et Tottenham écœurent le PSG
Selon les informations de le Corriere della Sera, le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos et son équipe auraient alors jeté leur dévolu sur un international français pour renforcer l’entrejeu de l’équipe. Il s’agit de Manu Koné, milieu de terrain français qui évolue actuellement à l'AS Roma sous la forme de prêt avec option d’achat obligatoire de 18 millions d’euros.
Lire aussi : Le PSG sort le chéquier pour une star du Real Madrid
Cette saison, l’ancien Toulousain a déjà disputé 40 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Louve, a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Ses belles statistiques attisent les convoitises des recruteurs parisiens.
Les pensionnaires du Parc des Princes ciblaient le joueur depuis plusieurs années sans parvenir à l’amener à Paris. Ils envisageraient de relancer la piste cet été, mais le dossier est complexe. Sauf retournement de situation, Manu Koné ne posera pas ses valises à Paris lors du prochain mercato estival.
Lire aussi : Mercato PSG : Le verdict de Mönchengladbach tombe pour Manu Koné
L’international français a comblé les attentes des dirigeants de l’AS Rome et ces derniers ont décidé de le conserver pour la saison prochaine. Le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano a fait le point sur la situation de Manu Koné et a indiqué que les dirigeants du PSG n’ont pas encore entamé des discussions avec le club romain. Selon le site spécialisé Transfertmakt, la valeur marchande du crack français est estimée à 35 millions d’euros.