Mercato PSG : Enrique cash sur le remplacement de Gonçalo Ramos

4 mois ago 36

Gonçalo Ramos

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé sur le remplacement de Gonçalo Ramos, blessé et absent pour au moins trois mois.

Luis Enrique est ouvert à l’arrivée d’un nouvel attaquant au PSG

Grièvement blessé lors de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos va manquer trois mois de compétition avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui pousse les dirigeants parisiens à envisager l’arrivée d’un nouvel avant-centre pour compléter l’effectif de Luis Enrique.

De passage en conférence presse cet après-midi, l’ancien entraîneur du Barça a admis qu'un dernier renfort ne serait pas de trop à Paris d'ici la fin du mercato estival, même si le profil idéal ne sera pas facile à trouver.

« Nous sommes ouverts à une amélioration jusqu'à la dernière minute du mercato, mais c'est difficile d'avoir des joueurs qui puissent être un renfort pour notre équipe », a notamment confié le successeur de Christophe Galtier. Pour autant, Luis Enrique n’est pas particulièrement inquiet si Luis Campos ne parvenait pas à recruter un nouveau numéro 9 cet été.

Luis Enrique : « Barcola peut jouer en numéro 9 »

Selon les renseignements du quotidien L’Équipe, malgré la blessure de Gonçalo Ramos, la tendance actuelle du Paris Saint-Germain serait de ne pas recruter un nouvel attaquant. Le journal sportif explique que Luis Enrique aurait prévu de s’appuyer sur les joueurs actuellement présents, avec notamment un repositionnement de Marco Asensio en faux 9. Une tendance confirmée par le coach des Rouge et Bleu, qui ajoute même qu’il pourrait aussi faire évoluer Bradley Barcola à ce même poste.

« Malheureusement, Ramos s'est blessé, c'est dommage. Mais ça ne change rien à notre équipe. J'ai confiance en tout le monde (…) Barcola pourrait jouer comme N°9. Il occupait ce poste dans les équipes de jeunes », a rappelé Luis Enrique avant d’ajouter : « j’aime les joueurs qui sont polyvalents. »

Lire l'article complet