Le PSG continue d’entretenir l'espoir de boucler l’arrivée de Victor Osimhen avant la fermeture du mercato estival, même si le SSC Naples reste intransigeant sur ses exigences financières. Explications.
Accord entre le PSG et Victor Osimhen
À moins d’une semaine de la fin du marché des transferts, Victor Osimhen est toujours un joueur du SSC Naples. Mais l’attaquant de 25 ans espère toujours rejoindre un nouveau club d’ici le 30 août. Annoncé un peu partout en Europe, au Qatar et en Arabie Saoudite, l’international nigérian accorde toujours sa priorité à un transfert au Paris Saint-Germain, le seul club à avoir véritablement bougé pour le recruter, selon Fabrizio Romano.
Pour CaughtOffside, le journaliste italien révèle notamment que « le seul club qui a trouvé un accord contractuel cet été a été le Paris Saint-Germain, en juillet. Puis les discussions entre le PSG et Naples ont été très compliquées et donc le PSG a quitté les négociations. » Cependant, le club de la capitale n’a pas totalement abandonné l’idée de signer le Ballon d’Or africain 2023, mais à une seule condition.
Le PSG prêt à bouger si le Napoli baisse le prix pour Osimhen
En effet, selon les informations de RMC Sport, le dossier Victor Osimhen n’est « pas totalement impossible, mais compliqué » pour le Paris Saint-Germain en raison de la gourmandise d’Aurélio De Laurentiis, le président du Napoli. Pour laisser partir son serial buteur, le patron des Gli Azzurri exige le paiement du montant de sa clause libératoire, soit 130 millions d’euros. Le montant que Nasser Al-Khelaïfi refuse de payer.
Le média sportif explique que le président du PSG n’a pas définitivement enterré la piste Osimhen et serait prêt à lancer une dernière offensive pour recruter l’ancien joueur du LOSC à la seule condition que son homologue napolitain revoit à la baisse son prix.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Lagos n’a pas pris part au match de la première journée de Serie A et attend le dénouement de son transfert. Reste à voir si le PSG parviendra à faire craquer Naples avant la fin du mercato. Pour rappel, Arsenal et Chelsea sont également positionnés pour s’offrir les services de Victor Osimhen.