Le départ de Manuel Ugarte du PSG avant la fin de ce mercato semble désormais inévitable. Alors que les positions étaient encore éloignées il y a quelques semaines, le club français et Manchester United sont proches d'un accord pour l'Uruguayen.
Mercato PSG : La réunion décisive pour Manuel Ugarte
Manuel Ugarte se rapproche chaque jour un peu plus de Manchester United. Si certaines rumeurs ont laissé croire que le club anglais serait sur le point de se retirer des négociations, il n'en est rien. Les Mancuniens et le PSG sont toujours en contact pour tenter de trouver un accord d'ici la fin du mercato. Les deux parties ont même eu une importante réunion qui semble avoir débloqué la situation.
Des sources suggèrent que la réunion s'est déroulée de manière très positive. Les deux clubs croient maintenant qu'un accord sera conclu dans les prochains jours, et Manuel Ugarte sera un joueur de Manchester United la semaine prochaine. Selon Florian Plettenberg, le PSG et Manchester United étudient deux options : Soit un accord permanent, soit un prêt avec obligation d'achat.
Manuel Ugarte ne veut rejoindre que Manchester United
Entre le club anglais et son homologue français, un accord verbal est déjà scellé pour le transfert de Ugarte. Ce n'est pas encore une affaire conclue puisqu'il y a encore des détails à régler. Mais toutes les parties impliquées veulent que l'affaire se fasse rapidement. D'après le Daily Mail, le PSG a proposé à Manchester United de prêter l'Uruguayen avec obligation d'achat mais le prix demandé est encore trop élevé.
Les Red Devils valorisent le milieu de terrain à environ 42 millions de livres sterling tandis que le PSG en veut 51 millions de livres sterling. Dans l'état actuel des choses, selon le média britannique, le PSG reste heureux de procéder à une vente d'Ugarte, mais il n'est pas disposé à baisser sa valorisation de 51 millions de livres sterling, soit le montant qu'il a payé au Sporting pour le signer en juillet de l'année dernière.
Le joueur quant à lui a informé le Paris Saint-Germain qu'il souhaitait quitter le club et Jorge Mendes pousse les Franciliens à accepter l'offre de Manchester United.