Toujours à la recherche d’un grand attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, le PSG aurait déjà programmé l’arrivée d’une machine à buts en 2025.
Le PSG ne lâche pas un serial buteur au Portugal
Auteur d’une saison 2023-2024 de haute volée, avec notamment 43 buts et 15 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues, Viktor Gyökeres a également entamé l’exercice 2024-2025 sur des roues avec 9 buts et 3 passes décisives en 7 rencontres. Des statistiques dingues, qui renforcent d’avantage l’intérêt de plusieurs grands clubs européens pour l’avant-centre du Sporting Portugal.
Il y a quelques semaines, PSG Inside Actus révelait que « l’histoire entre Viktor Gyökeres et le PSG n’est pas finie. Même si Paris ne s'est pas entendu avec le Sporting Lisbonne pour un transfert cet été, Paris ne compte pas lâcher l'affaire. En fait, le Club Portugais a assuré au joueur qu'il obtiendrait un bon de sortie en cas de bonne proposition. Les clubs intéressés n'auraient pas besoin à payer la clause. »
Et l’Insider turc Ekrem Konur confirme l’intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international suédois de 26 ans, tout en rapportant que d’autres cadors européens seraient également prêts à faire des folies pour obtenir le renfort du numéro 9 du Sporting.
Le PSG prêt à payer la clause libératoire de Viktor Gyökeres
Si le club portugais a réussi à garder Viktor Gyökeres cet été, la donne devrait complètement être tout autre à la fin de la saison en cours. Ekrem Konur assure d’ailleurs qu’il pourrait déjà y avoir un feuilleton Gyökeres dès cet hiver, même si un transfert l’été est plus évident. Toujours selon la même source, outre le PSG, Arsenal, Chelsea et Tottenham seraient aussi sur les traces du natif de Stockholm.
Les Spurs et les Gunners semblent les mieux placés sur ce dossier puisque le Paris SG doit d’abord dégraisser offensivement et Chelsea ferait de Victor Osimhen sa priorité. Mais ces dernières heures, le portail spécialisé PSG Inside Actus lâche une bombe en annonçant sur Twitter que « le PSG est disposé à payer la clause libératoire de Viktor Gyökeres pour le mercato d'été 2025. »
Le média dédié au club de la capitale précise même que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos font du Suédois leur priorité pour le mercato estival 2025. La source francilienne ajoute également que « l’attaquant était déjà intéressé pour venir au Paris Saint-Germain lors de cet été, mais le joueur n'a pas voulu aller au clash avec son équipe. » Après avoir perdu Kylian Mbappé en 2024, le PSG pourrait s’offrir les services de l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe dans un an.