Poussé vers la sortie par Luis Enrique, l’attaquant français Randal Kolo Muani vit ses derniers jours sous les couleurs du PSG. Annoncé un peu partout en Europe, le joueur de 26 ans a tranché concernant sa prochaine destination.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani en route pour la Serie A ?
Arrivé à l'été 2023 contre un chèque de 95 millions d’euros en provenance de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain. Totalement ignoré par Luis Enrique durant une bonne partie de la première moitié de saison, l’international français a été prié de se trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato hivernal.
Et d’après les informations du média italien Tuttosport, Randal Kolo Muani aurait dit oui à la Juventus Turin. Annoncé un peu partout en Europe, notamment à l’AS Monaco, l’AC Milan, Manchester United, Chelsea, Manchester City, Tottenham, Newcastle United et Aston Villa, l’international français aurait été convaincu par le discours de Thiago Motta, l’entraîneur des Bianconeri, dont il serait la priorité pour cet hiver. L’affaire devrait se résoudre rapidement puisque le Paris SG serait ouvert à son départ. Mais il faudra y mettre le prix.
La Juventus Turin prête à casser sa tirelire pour Kolo Muani ?
Selon Tuttosport, Randal Kolo Muani serait en pole position devant Marcus Rashford et Joshua Zirkzee pour renforcer l'attaque de la Juventus Turin. Les négociations pour la prolongation de Dusan Vlahovic, dont le contrat expire en juin 2026, sont au point mort depuis longtemps, ce qui pourrait faciliter l'arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Toujours selon la même source, des négociations seraient en cours entre les dirigeants turinois et leurs homologues parisiens. D'autres sources, comme GiveMeSport, évoquent un intérêt de Tottenham pour Kolo Muani. Le club londonien espérerait conclure un accord d'ici la fin de la semaine, mais la concurrence de la Juventus et de Manchester United pourrait compliquer les choses.
Le PSG souhaiterait un prêt avec option d'achat obligatoire, tandis que Tottenham privilégierait une option d'achat simple. Les discussions avec le joueur progresseraient, avec la garantie d'un temps de jeu conséquent. Si le joueur est estimé à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt, le club de Nasser Al-Khelaïfi espérerait récupérer au moins 60 millions d’euros pour son transfert. Une somme importante qui pourrait dissuader plusieurs clubs. Affaire à suivre…