Après Adrien Rabiot, l’OM est bien parti pour réaliser un autre coup de maitre en recrutant Paul Pogba. Les négociations seraient déjà en cours entre les deux parties.
Paul Pogba se rapproche de l’OM : Le feuilleton s’intensifie
Absent des terrains depuis près de deux ans et demi, Paul Pogba s’apprête à revenir en mars 2025 après que la réduction de suspension pour dopage. Attendu à l’entraînement de la Juventus dès janvier, l’international français n’est pas certain de poursuivre l'aventure à Turin. Son salaire annuel de 8 millions d’euros est un fardeau pour le club, qui cherche à rompre son contrat depuis la réduction de sa peine.
Si un accord est trouvé, le champion du monde 2018 sera libre de choisir son prochain club, et l’Olympique de Marseille, qui s'intéresse à lui, souhaite en profiter. Ses relations avec le conseiller sportif du club, Mehdi Benatia, pourraient bien faciliter les négociations. Le club phocéen voit en Paul Pogba l'opportunité de renforcer son milieu de terrain et d'attirer un joueur de renommée mondiale.
De son côté, le champion du monde 2018 pourrait être séduit par l'idée d'évoluer en Ligue 1 et de jouer aux côtés d'Adrien Rabiot. D’ailleurs, selon le journaliste Malick Traoré, l'OM serait en discussions avancées avec le joueur de 31 ans depuis plusieurs semaines. Le club souhaiterait signer le milieu de terrain dès janvier pour qu’il puisse se préparer physiquement en vue des dernières semaines de Ligue 1.
Toutefois, la concurrence est rude. L'Inter Miami et plusieurs clubs saoudiens seraient également intéressés par les services de Paul Pogba. Le choix définitif du milieu de terrain s'annonce donc complexe.