Alors que le mercato hivernal ferme ses portes ce lundi à minuit, l’OM s’active encore pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Une nouvelle recrue serait ainsi sur le point d’être officialisée à l’Olympique de Marseille.
Mercato OM : L’Olympique de Marseille frappe fort avec l'arrivée de Dedic
Comme souvent, l'Olympique de Marseille a surpris son monde en réalisant une arrivée inattendue dans les dernières heures du mercato. Un accord avec le club autrichien pour un prêt payant de 1,5 million d'euros avec option d'achat de 10,5 millions (obligatoire si le joueur dispute 50 % des matchs) aurait été conclu, mais certaines sources évoquent un possible transfert sec.
Arrivé à Salzbourg en 2020, l'international bosnien Amar Dedic a joué 95 matchs, marquant 8 buts et délivrant 15 passes décisives. Selon le journaliste Emir Delic, le joueur a pris l'avion pour Marseille ce dimanche afin de passer sa visite médicale et assistera au match contre Lyon au Vélodrome ce soir. Sa présentation aux médias est prévue ce lundi.
Après Luiz Felipe et Amine Gouiri, c'est au tour d'Amar Dedic de rejoindre le club phocéen. Le latéral droit bosnien de 22 ans, qui évoluait au RB Salzbourg, a posé ses pieds à Marseille ce dimanche. Dedic, qui a notamment disputé la Ligue des champions cette saison avec Salzbourg (il était titulaire contre le PSG), est un joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes sur le côté droit.
Son arrivée renforce considérablement l'équipe de l'OM. Le jeune bosnien a été accueilli à l'aéroport de Marignane par quelques supporters, dont le célèbre Titi. Il passera sa visite médicale dans la journée et assistera ce soir au choc OM-OL depuis le stade Vélodrome.
L'OM et le club autrichien ont trouvé un accord pour un prêt payant de 1,5 million d'euros, assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros qui deviendra obligatoire si Dedic dispute au moins 50% des matches de l'OM d'ici la fin de la saison.