Alors que l'avenir de Roberto De Zerbi est au cœur des rumeurs, l'OM a déjà des priorités pour le mercato d'été. Avec plusieurs dossiers à gérer, le club semble avoir déjà pris les devants pour Neal Maupay, qui a un accord scellé en interne avec l'entraîneur marseillais.
Mercato OM : Neal Maupay restera à une condition
Titulaire contre Toulouse (3-2), Neal Maupay a retrouvé une place de choix dans le dispositif marseillais. Une première apparition d’entrée depuis fin janvier, qui prouve qu’il reste une option fiable pour Roberto De Zerbi. Sans être décisif, l’ancien joueur d’Everton a montré son implication et sa volonté de contribuer aux objectifs du club.
Lisez aussi : Le nom de De Zerbi ressurgit à Milan
Depuis son arrivée, Maupay connaît la hiérarchie offensive. « Mon rôle était plutôt défini quand je suis arrivé, avec Elye Wahi comme numéro 1. Finalement, j’ai beaucoup joué puis on a recruté Amine qui a fait de bons débuts », a-t-il confié. Un discours lucide, accompagné d’un message fort qui rappelle son pacte scellé avec Roberto De Zerbi.
Lisez aussi : Crise à l’OM : Le coup de gueule de De Zerbi fait polémique
« Oui bien sûr, j’ai envie de jouer, je ne connais pas un joueur qui est content d’être sur le banc. Si je ne joue pas jusqu’à la fin de saison et qu’on est en Ligue des champions, je signe tout de suite », a révélé Neal Maupay. Ce pacte informel avec l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, basé sur la transparence et le respect du projet collectif, montre toute la maturité de Maupay.