Le prochain mercato estival sera-t-il celui de tous les records de vente pour l'OM ? Alors que le départ de Luis Henrique est presque acté et que Leonardo Balerdi intéresse plusieurs clubs, un autre cadre de Roberto De Zerbi pourrait aussi quitter Marseille.
Mercato OM : Luis Enrique à un pas de l'Inter
La saison n'est pas encore terminée que déjà l'Olympique de Marseille se fait secouer de toute part sur le marché des transferts. Le club phocéen nourrit la grande ambition de retrouver la Ligue des Champions mais pourrait être contraint de faire sans certains joueurs devenus des cadres.
Lisez aussi : Inquiétude à l’OM : Amir Murillo envisage un départ ?
C'est déjà le cas de Luis Henrique, très proche de rejoindre l'Inter dans les prochaines semaines. Une opération qui devrait rapporter gros au club phocéen. Mais l'international brésilien pourrait ne pas être le seul à quitter le vieux port cet été. Tout comme lui, Leonardo Balerdi est aussi très courtisé du côté des Alpes.
Lisez aussi : Le transfert de Luis Henrique à l’Inter compromis
Le défenseur central argentin est dans le viseur de clubs comme le Milan AC et la Roma. Sauf qu'il n'y a pour l'instant pas d'avancée dans ce dossier. C'est dans ce contexte qu'un autre nom émerge ces dernières heures.
Amir Murillo a la cote en Premier League
Dans une défense de l'Olympique de Marseille décimée par des blessures, Amir Murillo s'est imposé dans le groupe phocéen comme un élément fiable. Le Panaméen a su profiter de la situation pour se faire progressivement une place dans le onze de Roberto De Zerbi.
Lisez aussi : Jackpot en vue grâce à Mattéo Guendouzi !
Il participe aussi bien aux tâches défensives que offensives, de quoi lui valoir l'intérêt de quelques clubs en Europe. Selon la presse panaméenne, plusieurs clubs de Premier League seraient sur le coup avec Manchester City en tête. Pour le club marseillais, c'est peut-être une bonne occasion de réaliser une bonne affaire.
Lisez aussi : Tout est bouclé, Aymeric Laporte à un pas de Marseille
Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2026, Amir Murillo a une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros, mais le club de Pablo Longoria pourrait profiter et faire monter les enchères pour son joueur. Un dossier à suivre d'ici l'ouverture du mercato estival.