Écarté du groupe professionnel, le défenseur français Samuel Gigot va quitter l’OM cet été. De nombreux prétendants se bousculent pour le recruter.
Samuel Gigot sur le départ de l’OM
Poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, le défenseur français Samuel Gigot croule sous les offres en cette fin du mercato estival. Il est placé dans un loft avec d’autres joueurs comme Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Ulisses Garcia, Jordan Amavi.
Le crack français devra donc chercher un nouveau point de chute pour continuer sa carrière. Certains clubs se sont positionnés pour le recruter et le relancer. La Provence a indiqué que le club turc Trabzonspor a envoyé une offre de 3,5 millions d’euros avec un bonus supplémentaire de 1,5 million d’euros à l’Olympique de Marseille.
Les deux formations auraient même trouvé un accord pour le transfert de Samuel Gigot, mais ce dernier a décliné l’offre de cette formation turque. Le club grec PAOK Salonique a tenté aussi de recruter Samuel Gigot, mais sans succès. Le natif d'Avignon l’a repoussé.
La Provence fait le point sur ce dossier et indique que Samuel Gigot pourrait filer en Arabie Saoudite. Des clubs saoudiens flairent la piste ces derniers jours et le joueur n’exclut pas la possibilité de rejoindre une formation de Saudi Pro League.
Sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot a disputé 66 rencontres toutes compétitions confondues dont 47 matchs de Ligue 1, pour 5 buts. Il est lié au club phocéen jusqu’en juin 2025.