Alors que le mercato hivernal se rapproche, l’entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, se retrouver face à un choix crucial : renforcer sa défense avec de nouvelles recrues ou faire confiance à l'effectif actuel ? Il devra trancher.
Mercato OM : Un nouveau défenseur en janvier ?
L'Olympique de Marseille, sous les ordres de Roberto De Zerbi, se retrouve confronté à des difficultés défensives. Les récentes défaites,, notamment face au PSG (3-0) et à Auxerre (3-1), ont mis en évidence les fragilités de la défense. Les supporters et les observateurs s'interrogent alors : l'OM doit-il recruter un nouveau défenseur central lors du mercato hivernal ?
Les performances en demi-teinte du capitaine Leonardo Balerdi, couplées aux difficultés d'adaptation de Lilian Brassier, alimentent les débats. Si les recrues estivales étaient considérées comme des joueurs de qualité, leurs performances actuelles interrogent sur la pertinence de les maintenir au cœur du dispositif.
Roberto De Zerbi devra évaluer les besoins réels de Marsielle
Mehdi Benatia, conseiller sportif de l'OM, a même évoqué la nécessité de faire un point sur le mercato à venir. S'il a rappelé sa confiance en l'effectif actuel, il n'a pas exclu la possibilité de renforcer la défense en janvier. La décision finale reviendra à Pablo Longoria, président du club, et à Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l’OM, qui devront évaluer les besoins réels de l'équipe et les opportunités du marché.
Plusieurs questions se posent alors : quels sont les profils de défenseurs susceptibles d'intéresser l'OM ? Le club est-il prêt à investir financièrement dans un renfort défensif ? Et enfin, comment intégrer un nouvel élément dans un groupe qui a déjà connu de nombreux changements cet été ? Les prochaines semaines seront déterminantes pour le groupe de Roberto De Zerbi.