À l’approche du mercato hivernal, le projet de départ pour Elye Wahi est mis en suspens. Le président Pablo Longoria aurait changé d’avis.
Mercato OM : Elye Wahi maintenu à Marseille cet hiver
La montée en puissance de Neal Maupay a considérablement réduit le temps de jeu d'Elye Wahi à l'Olympique de Marseille. Recruté pour 25 millions d'euros en provenance du RC Lens, l'attaquant de 21 ans a progressivement perdu sa place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Il doit dorénavant se contenter d’un rôle de remplaçant à l’OM, comme ce fut le cas lors de la récente victoire à Saint-Etienne.
Soucieux de rentabiliser leur investissement, le président Pablo Longoria et son équipe, auraient envisagé un temps de de se séparer d’Elye Wahi dès le mois de janvier. La presse évoquaient même un intérêt de clubs anglais et allemands pour le jeune joueur. Cependant, l'attitude positive de l’ancien crack de Montpellier semble avoir refroidi les ardeurs des dirigeants.
En effet, le journaliste pour Maritima Medias, Karim Attab, explique que Elye Wahi garde le moral et affiche une grande détermination. Malgré la concurrence de Neal Maupay, il continue de travailler dur à l'entraînement et apporte une plus-value lorsqu'il entre en jeu. Cette attitude inciterait les dirigeants à lui accorder une nouvelle chance.
Son départ au terme de la saison n’est pas à exclure
Elye Wahi devrait donc rester à l’Olympique de Marseille durant le prochain mercato de janvier. Et si le jeune avant-centre parvient à saisir les opportunités qui se présenteront à lui, il pourrait rapidement retrouver sa place de titulaire dans l'équipe de Roberto De Zerbi. Dans le cas contraire, les dirigeants de l'OM pourraient être tentés de le vendre lors du prochain mercato estival.