Alors que la direction de l’OM a tenté de recruter Jean-Clair Todibo lors du dernier mercato hivernal, un nouveau concurrent et non des moindres s’immisce dans le dossier.
Mercato : L’OM s’est renseigné sur Jean-Clair Todibo
L'Olympique de Marseille, habitué à animer les mercatos, n'a pas dérogé à la règle cet hiver. Les Phocéens ont renforcé leur effectif avec quatre nouvelles recrues. Mais les dirigeants de l’OM n'ont pas limité leurs ambitions à ces arrivées. Parmi les pistes explorées, celle menant à Jean-Clair Todibo a particulièrement retenu l'attention.
Le défenseur français, prêté avec option d'achat par l’OGC Nice, ne parvient pas à s'imposer à West Ham. Une situation qui n'a pas échappé aux recruteurs marseillais, toujours à l'affût de bonnes opportunités. Des renseignements ont été pris sur la situation de l'ancien Toulousain, mais les espoirs marseillais se sont rapidement dissipés.
Manchester United s’invite dans la danse
En effet, malgré ses difficultés en Premier League, Jean-Clair Todibo aurait exprimé sa volonté de poursuivre avec les Hammers. Et si un retour de l'OM sur ce dossier d’ici l’été prochain n'est pas à exclure, la concurrence s’agrandit et elle est d’un sacré. Le média espagnol Todofichajes révèle en effet que Manchester United aurait jeté son dévolu sur l'international français.
L'entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, aurait même fait de Todibo sa priorité pour le prochain mercato estival. Avec les moyens financiers de Manchester United, il sera difficile pour l'OM de rivaliser. L'avenir de Jean-Clair Todibo s'écrit donc en Angleterre, où il pourrait bien connaître un nouveau tournant dans sa carrière.