Nicolo Fagioli est l'une des pistes de l'OM pour le mercato d'hiver. Le milieu de terrain est considéré comme une priorité pour Roberto De Zerbi qui souhaite renforcer son entrejeu. Alors qu'il était annoncé en direction de Naples, tout est sur le point de basculer.
Mercato OM : Naples change tout dans le dossier Nicolo Fagioli
L'OM vient de boucler une première partie de saison de haut niveau avec une deuxième place en Ligue 1. Un bilan de rêve pour des Marseillais entraînés par Roberto De Zerbi avec 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites. C'est aussi le fruit d'une stabilité retrouvée au milieu de terrain avec le trio Valentin Rongier, Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg. Ce qui n'empêche pas De Zerbi de souhaiter l'arrivée d'un autre milieu de terrain avec Nicolo Fagioli comme priorité.
Alors que tout semblait perdu pour Marseille dans ce dossier, tout est sur le point d'être relancé. En effet, le jeune milieu de terrain de la Juventus, barré par la concurrence, était annoncé partant en direction de Naples. Un échange avec Giacomo Raspadori était même évoqué. Cependant, selon les dernières informations de Gianluca Di Marzo, le club napolitain ne serait plus aussi intéressé par le profil de Nicolo Fagioli.
Marseille prêt à saisir l'opportunité pour Nicolo Fagioli ?
Cette volte-face pourrait ouvrir une opportunité en or pour l'OM. Pablo Longoria, le président marseillais, suit de près le dossier depuis plusieurs semaines. Âgé de 23 ans, Nicolo Fagioli est considéré comme l'un des grands espoirs du football italien. Son profil polyvalent, capable d'évoluer à plusieurs postes du milieu de terrain, intéresse fortement Roberto De Zerbi. Toutefois, sa valeur marchande, estimée à plus de 20 millions d'euros, représente un obstacle financier pour le club marseillais.
Si l'Olympique de Marseille parvient à boucler ce transfert, ce serait un coup fort pour le club phocéen. Fagioli apporterait de la jeunesse, de la technique et de la polyvalence à l'effectif de De Zerbi. Cependant, la concurrence pourrait se renforcer dans les prochaines semaines, et d'autres clubs pourraient se manifester pour le jeune Italien.