L'OM, en quête de renforts sur ce mercato d'hiver, multiplie les options pour son recrutement. Pendant que Elye Wahi est à la traîne, Roberto De Zerbi aurait coché le nom de Domenico Berardi pour son attaque. Un dossier qui s'annonce déjà complexe.
Mercato OM : Marseille rêve de Domenico Berardi, mais Sassuolo reste intransigeant
L'Olympique de Marseille est l'une des meilleures attaques du championnat français. Avec 32 buts, elle se positionne derrière le PSG comme la deuxième meilleure attaque du championnat. Ce qui n'empêche pas Roberto De Zerbi de vouloir encore un renfort offensif, dans un contexte où Elye Wahi ne répond pas aux attentes.
A la recherche d'un ailier, le technicien italien aurait coché le nom de Domenico Berardi. L'Italien, qui a déjà travaillé avec De Zerbi, serait une cible prioritaire pour renforcer l'attaque marseillaise. Les qualités de Domenico Berardi ne sont plus à prouver. Auteur d'une saison exceptionnelle en Serie B, l'ailier italien a retrouvé son meilleur niveau après une blessure.
Ses statistiques parlent pour lui : 3 buts et 10 passes décisives en 12 matchs. Un rendement qui n'est pas passé inaperçu de le club de Ligue 1, à la recherche d'un renfort offensif. Pour arracher Berardi à Sassuolo, Marseille devrait formuler une offre très importante. Or, le club phocéen ne semble pas disposé à faire des folies sur ce dossier. Le recrutement de Luiz Felipe a déjà nécessité un investissement important, même s'il arrive dans un transfert libre.
Toutefois, l'Olympique de Marseille n'est pas le seul club intéressé. L'Atalanta Bergame se serait également positionné pour Berardi. Malgré l'intérêt de ces deux clubs, Sassuolo ne semble pas disposé à se séparer de son joueur cet hiver. Très attaché à son club formateur, Berardi serait déterminé à aider Sassuolo à retrouver l'élite du football italien.
Le dossier Berardi s'annonce donc compliqué pour le club marseillais. Si le profil du joueur plaît beaucoup, la position de Sassuolo risque de refroidir les ardeurs des dirigeants marseillais. Il faudra donc attendre de voir si les deux clubs parviennent à trouver un accord.