L'OM devrait encore se renforcer au milieu de terrain au cours du mercato d'hiver. Roberto De Zerbi a ciblé un joueur de la Serie A comme priorité. Sauf que cette cible ne devrait pas prendre la direction de Marseille.
Mercato OM : Naples devance Marseille dans le dossier Nicolò Fagioli
Après un moment de tâtonnement en début de saison, Roberto De Zerbi semble avoir trouvé de la stabilité au milieu de terrain de l'OM. Le technicien italien s'appuie désormais sur un trio composé de Valentin Rongier, Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg. Mais l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne compte pas s'en contenter et souhaiterait avoir encore au moins en renfort lors du mercato d'hiver.
De Zerbi souhaiterait ainsi ramener Nicolò Fagioli à Marseille. Sauf que le milieu de terrain de la Juventus ne devrait pas prendre la direction de la France et de la Ligue 1. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de 23 ans devrait rester en Italie et rejoindre plutôt Naples où il pourrait retrouver Giovanni Manna, qui avait aussi officié du côté de la Juventus.
La Juventus, désireuse de laisser partir son joueur, serait prête à négocier avec Naples au détriment du club marseillais. Les Partenopei seraient aussi disposés à débourser entre 20 et 25 millions d'euros pour s'attacher les services de Nicolò Fagioli. Les deux clubs pourraient d'ailleurs en profiter pour réaliser un échange : Nicolò Fagioli filerait vers le sud de l'Italie en échange de Giacomo Raspadori, une autre cible de l'Olympique de Marseille.
Cette issue est un coup dur pour l'Olympique de Marseille qui avait fait de Fagioli l'une de ses principales cibles pour renforcer son milieu de terrain. Le club phocéen va devoir se tourner vers d'autres pistes pour trouver le profil recherché.