Relégué au rang de remplaçant, Elye Wahi est en grande difficulté à l’OM. Il pourrait même quitter temporairement Marseille lors du mercato pour retrouver du temps de jeu à Montpellier.
Mercato OM : Montpellier prêt à récupérer Elye Wahi
Elye Wahi connait un début de saison préoccupant à l'Olympique de Marseille. Recruté à plus de 25 millions d’euros cet été, en provenance du RC Lens, l'attaquant français peine à confirmer les espoirs placés en lui. Il n’a inscrit que 2 buts en 12 rencontres disputées avec l’OM. Ce manque d’efficacité devant les buts a suscité de vagues de mécontentement et lui a couté sa place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi.
L’entraîneur de l’OM préfère miser sur Neal Maupay pour animer la pointe de l’attaque, au détriment d’Elye Wahi. Ce dernier, relégué au rang de remplaçant, voit ainsi son avenir s’assombrit à Marseille. Le jeune joueur pourrait même être prêté dès le prochain mercato hivernal afin de retrouver du temps de jeu ailleurs.
En effet, selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Montpellier, le club formateur de Wahi, serait intéressé par le retour de son ancien joueur. Un prêt dans l'Hérault permettrait à l'attaquant de 21 ans de retrouver un environnement familier et de se relancer sous la direction de Jean-Louis Gasset. Toutefois, ce choix s'accompagnerait d'un défi de taille : aider Montpellier, actuellement lanterne rouge de Ligue 1, à se maintenir.
Si un retour au MHSC semble séduisant sur le papier, il pose également question. Wahi devra être capable de porter à lui seul les espoirs d'un club en difficulté. De plus, un échec à Montpellier pourrait compliquer encore davantage sa situation. Le choix d'Elye Wahi sera donc déterminant pour la suite de sa carrière, même si un prêt à Montpellier représente une opportunité de retrouver du plaisir et de la confiance.