L’avenir de Paul Pogba enflamme depuis plusieurs semaines le prochain mercato de l’OM. Un proche du joueur vient d’ailleurs de faire une révélation surprenante.
Mercato OM : Paul Pogba est-il tenté par un transfert à Marseille ?
Après le recrutement réussi d’Adrien Rabiot, l'Olympique de Marseille va-t-il frapper un autre coup XXL sur le mercato en s'offrant les services de Paul Pogba ? L'international français, libre de tout contrat après son départ de la Juventus, est annoncé comme une cible privilégiée des Phocéens.
Autorisé à reprendre la compétition en mars prochain, le champion du monde 2018 recherche actuellement un nouveau challenge pour relancer sa carrière et espère disputer la Coupe du monde 2026. Si des destinations exotiques ont été évoquées, Paul Pogba privilégierait un retour dans l'un des cinq grands championnats européens. L'OM, avec son projet ambitieux, pourrait séduire le milieu de terrain.
Certains médias avancent que le conseiller sportif marseillais Mehdi Benatia aurait déjà entamé des discussions avec le joueur en vue d'un possible transfert. Toutefois, plusieurs interrogations subsistent. Le contexte mouvementé de l’Olympique de Marseille serait-il idéal pour un joueur qui doit retrouver un rythme de compétition ? De plus, la condition physique de Paul Pogba, après une longue période d'inactivité, est une inconnue.
Le milieu de terrain ne ferme aucune option pour son avenir
Néanmoins, une seul chose est certaine : le joueur de 31 ans n’exclut aucune option pour la suite de sa carrière. En effet, l'entourage de Paul Pogba confirme cette ouverture à toutes les propositions. « Toutes les options sont sur la table car le prochain mouvement sera sans aucun doute le plus important de sa carrière », a confié l’un de ses proches au journal Le Parisien.
De nombreux clubs sont intéressés par le profil expérimenté de Paul Pogba, et sa décision finale s'annonce complexe. Même si un transfert à l'OM reste très séduisant, rien n'est encore acquis pour le moment. Les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair sur ce dossier.