Mercato OM : De Zerbi donne des indices sur ses futures recrues

3 jours ago 39

Roberto de Zerbi

À quelques heures du mercato, l’OM travaille pour attirer de nouvelles recrues. Roberto De Zerbi a d’ailleurs lâché un indice sur les profils recherchés.

Mercato OM : Roberto De Zerbi veut des joueurs de caractères

Après une première partie de saison prometteuse, l’Olympique de Marseille se tourne vers le mercato d'hiver pour renforcer davantage son effectif. Et tandis que les recruteurs de l’OM s'activent en coulisses pourra attirer des recrues supplémentaires, l’entraîneur Roberto De Zerbi  a accordé une longue interview à La Provence.

Le technicien italien, connu pour son style de jeu offensif et spectaculaire, a évoqué les qualités qu'il recherche chez ses joueurs. Interrogé sur la possibilité d'entraîner des personnalités fortes, voire « emmerdantes », Roberto De Zerbi a répondu sans détour : « J'ai entraîné des joueurs similaires comme Kevin-Prince Boateng à Sassuolo. Les joueurs de caractère me plaisent », a-t-il confié.

J'aimerais en avoir 20 de ce bois-là

Pour De Zerbi, la folie n'est pas synonyme de chaos, mais plutôt d'une certaine sensibilité et d'une humanité qui lui sont chères. «  J'aimerais en avoir 20 de ce bois-là, des gars sérieux, avec beaucoup de personnalité, un peu fous », a-t-il indiqué. Il est difficile de ne pas voir un message indirectement adressé à la direction de l’Olympique de Marseille.

Roberto De Zerbi explique par ailleurs qu'il a du mal à créer un lien avec les joueurs trop froids ou détachés. « Ceux qui sont trop froids, trop détachés, j'ai du mal à trouver un feeling avec eux », a-t-il déclaré. Cette déclaration en dit long sur la vision du football de l'entraîneur marseillais, qui privilégie l'engagement et  la passion.

En quête de renforts pour la suite de la saison, l'OM devrait donc se tourner vers des profils de joueurs correspondants à cette description. De Zerbi semble déterminé à construire une équipe à son image : ambitieuse, passionnée et prête à tout donner pour le maillot.

Lire l'article complet