Elye Wahi a rejoint l'OM lors du dernier mercato d'été après un départ presque agité du RC Lens. Le jeune attaquant espoir français aurait pu pourtant connaître une trajectoire différente.
Mercato OM : Elye Wahi, un pari risqué pour Marseille ?
L'OM n'a pas lésiné sur les moyens pour renouveler son effectif. Elye Wahi est l'une des recrues phares débauchées du côté d'un RC Lens en difficultés financières. Cependant, le Français n'arrive pas à confirmer les attentes placées en lui. Comme chez les Sang et Or, il peine à retrouver ses standards d'il y a quelques années à Montpellier.
Après douze journées de championnat sous les couleurs de l'OM, Elye Wahi n'a inscrit que deux petits buts. Ses performances décevantes ont même fini par le reléguer au banc de touche au détriment de Neal Maupay. Alors qu'il a du mal à s'intégrer parfaitement dans le système de Roberto De Zerbi, des révélations inattendues sortent sur le mercato du jeune attaquant.
Elye Wahi recalé par le PSG
Le mercato estival 2023 du PSG a été marqué par l'arrivée de Bradley Barcola en provenance de l'OM. Si l'ailier lyonnais a rapidement convaincu, le club parisien avait initialement d'autres plans. Selon le journaliste Romain Molina, le PSG avait ciblé Elye Wahi, avant de se tourner vers Barcola pour des raisons inattendues.
"À la base, le PSG devait recruter Elye Wahi car les relations avec Montpellier étaient bonnes et que le nouvel agent de Wahi était très proche des dirigeants parisiens", explique Molina. Wahi, jeune attaquant prometteur, semblait être le profil idéal pour renforcer l'attaque parisienne. Cependant, le dossier a pris une tournure inattendue en raison de l'intervention de Jorge Mendes, l'ancien agent du joueur.
"Son ancien agent, Jorge Mendes, s'est vengé en révélant des informations compromettantes sur Wahi à tous les clubs intéressés. C'est pour cette raison que le PSG a abandonné ce dossier et s'est tourné vers Barcola", révèle Molina.