Annoncé dans le viseur de l'OM cet hiver, le jeune défenseur portugais Renato Veiga ne posera pas ses valises à Marseille. Chelsea s'oppose au départ de sa pépite.
Mercato OM : Chelsea dit non au transfert de Renato Veiga à Marseille
L'Olympique de Marseille, toujours à l'affût de renforts pour renforcer son effectif, cible une pépite de Chelsea. Le technicien de l'OM, Roberto De Zerbi, réclame l'arrivée de nouveaux joueurs pendant ce mercato hivernal pour aborder la seconde partie de la saison.
Les dirigeants marseillais se sont alors rapprochés de Chelsea pour tenter de s'attacher les services de Renato Veiga. Mais Enzo Maresca, l'entraîneur des Blues, a rapidement douché les espoirs marseillais. Interrogé sur les rumeurs de départ du jeune Portugais, l'Italien a fermé la porte à un éventuel transfert de son joueur.
Renato Veiga entre pleinement dans les plans de Chelsea et va rester à Londres pour continuer sa progression. Cette saison, le jeune défenseur portugais a déjà disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues avec le club londonien. Lié à Chelsea jusqu'en 2031, Renato Veiga ne va donc pas rejoindre l’Olympique de Marseille cet hiver.
L'OM devra ainsi explorer d'autres pistes pour renforcer son couloir gauche. Quentin Merlin conserve pour le moment sa place de titulaire, tandis qu'Ulisses Garcia, poussé vers la sortie l'été dernier, pourrait rester dans la cité phocéenne cette saison. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Renato Veiga est estimée à 10 millions d'euros.