Nicolas Tagliafico (32 ans), défenseur de l’OL, a dévoilé son avenir avant la fin de son contrat, le 30 juin 2025. Il a laissé entendre qu’il n’a pas encore d’offres concrètes.
Mercato : En fin de contrat à l'OL, Nicolas Tagliafico a des touches en Italie
Après un peu plus de deux ans passés à l’OL, Nicolas Tagliafico est entré dans sa dernière année de contrat à Lyon. Il est actuellement libre de signer avec le club de son choix, en attendant l’issue de la saison.
En d’autres termes, le défenseur argentin peut décider de prolonger son contrat à l’Olympique Lyonnais ou de partir vers une autre aventure, notamment en Italie où il a des contacts.
Dans un entretien avec le site Olympique-et-Lyonnais, Nicolas Tagliafico a répondu sans détour aux questions sur son avenir. Il avoue qu’il n’a pas encore pris de décision, mais que son avenir « dépendra beaucoup de la fin de saison ».
OL : Entre prolongation et départ, l'Argentin laisse planer le suspense
N’écartant pas du tout la possibilité d’une prolongation à l’OL, l’arrière latéral gauche souhaite d’abord la qualification pour la Ligue des champions, afin d’envisager de rempiler : « Si nous finissons dans le Top 4 de la Ligue 1 et que nous nous qualifions pour la Ligue des champions, une prolongation est envisageable. Donc, tout dépendra de ce qui se passera dans quelques semaines, s’il y a des options et des propositions d’autres clubs ».
Pour l’instant, le champion du monde 2022 n’a pas de discussions avec la direction de l’OL. « Je n’ai pas parlé avec le club et je n’ai pas encore décidé, car je ne connais pas encore les offres que j’aurai. Il est un peu tôt pour analyser le marché de juin. Mais probablement, s’il y a des options, je parlerai avec le club et nous verrons ce qui est le mieux », a répondu Nicolas Tagliafico.