Mercato OL : Lyon surveille une cible à moindre coût

18 heures ago 13

Toujours sous la menace de la DNCG, l’OL tente de trouver des pistes à moindre coût pour le mercato estival. Une cible de l’été dernier serait toujours sur les tablettes des dirigeants du club rhodanien.

OL : Noah Sadiki, un diamant brut pour un mercato au rabais

L'OL est interdit de recrutement depuis novembre 2024 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). John Textor doit rééquilibrer les finances du club d'ici la fin de la saison afin d'éviter la menace de relégation qui plane sur l'équipe. Dans le cas contraire, l'Olympique Lyonnais pourrait se voir à nouveau interdit de recrutement.

Lisez aussi : OL-LOSC : Trois surprises dans le groupe Lyonnais, la compo

Malgré cette interdiction, les recruteurs du club continuent de suivre de près Noah Sadiki, un milieu de terrain convoité depuis le mercato d'été 2024. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, la cellule de recrutement de l'OL supervise régulièrement l'international congolais de 20 ans, qui évolue à l'Union Saint-Gilloise. Noah Sadiki était proche de signer à Lyon l'été dernier, mais le transfert n'a finalement pas abouti. Depuis, il est suivi de très près d'après la source.

Mercato : 10 M€ pour la pépite de l'Union Saint-Gilloise

Malgré son jeune âge, le Congolais est un joueur clé de l'Union Saint-Gilloise. Il a été titularisé à 27 reprises en 29 matchs de Jupiler Pro League cette saison et a également participé à 10 matchs de Ligue Europa, avant l'élimination de son équipe en barrages par l'Ajax Amsterdam.

Lisez aussi : ASSE-OL : L’AS Saint-Etienne lance le derby retour dès lundi

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur de Noah Sadiki sur le marché des transferts est estimée à 10 millions d'euros. Un montant bien inférieur aux sommes importantes dépensées en 2024 par l'OL pour les transferts de Moussa Niakhaté (31,9 millions d'euros), Ernest Nuamah (28,5 millions d'euros), Orel Mangala (23,4 millions d'euros), Malick Fofana (19,5 millions d'euros) et Georges Mikautadze (18,5 millions d'euros).

Lire l'article complet