Mercato OL : Le transfert de Luiz Henrique à Lyon douché au Brésil

1 jour ago 22

John Textor

Le président de l'OL, John Textor, cherche la formule idéale pour transférer Luiz Henrique de Botafogo, tout en respectant les règles de la DNCG. Néanmoins, au Brésil, l'idée du transfert de ce buteur brésilien à l'Olympique Lyonnais est mal accueillie.

Mercato : L'OL cherche à transférer Luiz Henrique de Botafogo

L’OL a décidé de recruter deux joueurs majeurs de Botafogo, Luiz Henrique et Thiago Almada. Bien que Botafogo n'ait remporté ni le championnat brésilien ni la Copa Libertadores cette saison (préciser l'information si elle est erronée), ces deux joueurs devraient renforcer l’Olympique Lyonnais pour la deuxième partie de la saison.

Le club rhodanien étant soumis à des restrictions de recrutement, John Textor prévoit de négocier les transferts de l’attaquant brésilien et du milieu offensif argentin avec la DNCG. Il envisagerait de procéder sous la forme de prêts avec option d’achat à l’issue de la saison.

L'OL, un mauvais choix pour le buteur Brésilien selon Richarlyson

En attendant de voir si la commission de contrôle des club professionnels de la LFP assouplira les contraintes pesant sur le club rhodanien, Richarlyson, ancien joueur de São Paulo, s’est déclaré défavorable au transfert de Luiz Henrique à l’Olympique Lyonnais. Il estime que l’attaquant de Botafogo ne progressera pas chez les Gones.

« Sportivement, si Luiz Henrique va à Lyon, je le vois régresser de 10 pas en arrière », a-t-il affirmé lors de l’émission Troca de Passes sur SporTV, avant de justifier son point de vue : « L’OL n’est plus un grand club de Ligue 1 aujourd’hui ; ce n’est pas une équipe qui lui offrira les conditions nécessaires à son amélioration, et qui lui permettra de préserver sa place en équipe nationale du Brésil. À mon avis, il doit jouer dans un club qui favorisera sa progression, afin de devenir un titulaire potentiel pour la Seleção. »

Lire l'article complet