Mercato OL : L’avenir de Jeffinho se joue cet hiver entre Lyon, Botafogo ou Santos

7 heures ago 19

jeffinho icon bap 230723 93 043

Prêté par l'OL à Botafogo pour une durée d'un an en janvier 2024, Jeffinho devrait initialement retrouver le club rhodanien en janvier 2025. Cependant, son retour à Lyon est toujours en question.

OL : Le prêt de Jeffinho à Botafogo n'a pas été satisfaisant

Le prêt de Jeffinho à Botafogo au Brésil touchera à sa fin à la fin du mois de décembre. Bien que le club brésilien, membre du groupe Eagle Football, ait remporté la Copa Libertadores et soit sur le point de décrocher le titre de champion du Brésil, l'ailier brésilien n'a que peu contribué à ces succès.

Sa saison a été fortement compromise par une blessure aux ischio-jambiers qui l'a éloigné des terrains pendant six mois, de mai à novembre 2024. Depuis son retour, Jeffinho n'a disputé qu'une seule rencontre de championnat, totalisant 24 minutes de jeu. Il était d'ailleurs absent de la feuille de match lors de la finale de la Copa Libertadores remportée par Botafogo.

Mercato : L'OL veut laisser Jeffinho au Brésil, Botafogo ne veut pas le garder

À Lyon, personne ne semble attendre le retour de Jeffinho. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l'OL souhaiteraient que le joueur reste à Botafogo, notamment en raison d'un effectif déjà bien garni en joueurs extra-communautaires.

Au Brésil, le média RTI Esporte affirme que Botafogo a décidé de ne pas conserver Jeffinho à l'issue de son prêt. Le futur du Brésilien de 24 ans pose donc une véritable énigme pour les décideurs d'Eagle Football Group.

OL : Une porte s'ouvre à Santos FC pour l'ailier brésilien ?

John Textor, le propriétaire de l'OL et Botafogo, pourrait trouver une solution en cédant définitivement Jeffinho lors du prochain mercato hivernal. D'ailleurs, le média sud-américain Bola VIP rapporte que Santos FC, récemment promu en première division brésilienne, serait intéressé par les services de l'ailier.

Reste à savoir si le "Peixe" envisage un prêt ou un transfert définitif. Il convient de rappeler que Jeffinho, lié à l'OL jusqu'en juin 2027, est évalué à 5 millions d'euros sur le marché des transferts.

Lire l'article complet