Profitant de sa dernière conférence de presse, le propriétaire de l'OL, John Textor, s'est prononcé sur le prochain mercato hivernal en dévoilant l’identité du premier renfort de Pierre Sage.
John Textor : « Si tout va bien, Thiago Almada viendra cet hiver »
Après plusieurs semaines d'attente, John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a enfin brisé le silence. Lors de sa conférence de presse, l’homme d’affaires américain a confirmé l'arrivée imminente de Thiago Almada, le jeune prodige argentin, à Lyon en janvier. « Si tout se passe comme prévu, Almada rejoindra l'OL cet hiver, s'il reste en bonne santé », a notamment annoncé le successeur de Jean-Michel Aulas.
Champion du monde avec l’Argentine en 2022, le milieu de terrain de 23 ans s’est engagé cet été à Botafogo, au Brésil. Un club qui fait partie de la galaxie Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, qui devrait donc récupérer le prodige argentin en janvier. Mais les ambitions du patron des Gones ne s'arrêtent pas là.
L’OL va continuer son renforcement
Après un mercato estival bien animé avec une dizaine de recrues, l’OL devrait continuer à renforcer l’équipe de Pierre Sage durant le marché des transferts de l’hiver. Outre Thiago Almada, le président lyonnais assure que d’autres joueurs vont débarquer dans le Rhône en janvier.
« Nous avons d'autres projets intéressants pour faire progresser certains joueurs et nous prévoyons également d'autres arrivées », a ajouté John Textor, qui a également fait le point sur la situation d’Adryelson, prêté à Botafogo. Si le défenseur central de 26 ans souhaite revenir à Lyon, la règle limitant le nombre de joueurs extra-communautaires pourrait compliquer les choses.
« Adryelson est un excellent défenseur, mais nous sommes confrontés à une situation délicate. Mais nous travaillons avec la LFP pour trouver une solution et permettre le retour de tous nos joueurs », promet Textor. Avec l'arrivée de Thiago Almada et d'autres recrues potentielles, l'Olympique Lyonnais semble déterminé à renforcer son effectif cet hiver. Les supporters lyonnais peuvent donc légitimement espérer un mercato animé et des résultats sportifs à la hauteur de leurs attentes.