Le futur de Gift Orban à l'OL s'assombrit. Écarté pour le match contre le LOSC, l'attaquant de 22 ans pourrait être sanctionné plus durement, en raison d'un nouveau comportement inapproprié.
OL : Gift Orban puni à cause de son soutien à Sinaly Diomandé
Averti une première fois pour un écart de conduite lors du match de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers, Gift Orban (22 ans) a récidivé en publiant un message de soutien à Sinaly Diomandé, auteur d'une performance remarquée contre l'OL avec l'AJ Auxerre.
Ce soutien public à un ancien joueur lyonnais, qui plus est auteur d'une prestation décisive face à son ancien club, a mis le feu aux poudres. L'attaquant nigérian, déjà averti pour un comportement inapproprié après le match contre les Rangers, a été écarté du groupe de l'OL pour la rencontre face à Lille.
L'avenir de Gift Orban à l'OL en péril : Il risque gros
Selon RMC Sport, Gift Orban devrait s'expliquer devant ses dirigeants. Si une rupture de contrat semble exclue, le joueur recruté à 14 millions d'euros risque une sanction financière conséquente, notamment la perte de sa prime d'éthique. Un transfert lors du prochain mercato hivernal n'est pas à exclure, surtout que Pierre Sage ne compte pas sur lui en priorité en attaque.
Les supporters lyonnais attendent de voir comment le club va gérer cette affaire. La plupart réclament une sanction exemplaire pour un joueur qui ne semble pas avoir intégré les valeurs du club.