Mercato OL : Brighton vise une star de l’Olympique Lyonnais

2 jours ago 35

Pierre Sage

Une star de l'équipe de l'OL intéresse le Brighton & Hove Albion Football Club. Le club de Premier League est à la recherche d'un renfort pour son milieu de terrain.

Mercato : Brighton sur les rangs pour le transfert de Tolisso

Brighton réalise un coup d'éclat en s'intéressant à l'OL ! Selon les informations de L'Équipe, le club a ciblé Corentin Tolisso, un pilier de l'équipe lyonnaise. Le club britannique est séduit par les performances régulières du milieu de terrain avec l'Olympique Lyonnais cette saison. En effet, le champion du monde 2018 réalise une excellente première partie de saison. Il rayonne dans l'entrejeu des Gones aux côtés de Nemanja Matić, tant en Ligue 1 qu'en Ligue Europa.

Corentin Tolisso a disputé 14 matchs en championnat, dont 11 en tant que titulaire, et les 6 matchs de Coupe d'Europe. Il a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. D'après le quotidien sportif, Brighton s'est renseigné auprès de l'OL sur la situation contractuelle de l'ancien joueur du Bayern Munich. Les Anglais se sont précisément informés sur la possibilité d'un transfert de l'international français (28 sélections) en janvier.

OL : Corentin Tolisso n'est pas enclin à quitter Lyon cet hiver

Si l'on en croit la source, Corentin Tolisso ne serait pas très enclin à quitter Lyon cet hiver pour rejoindre le 10e de Premier League, bien qu'il soit flatté par l'intérêt du club. Cependant, il pourrait être poussé vers la sortie, car l'Olympique Lyonnais a besoin de réaliser des ventes pour renflouer ses finances. John Textor a d'ailleurs mis presque tous les Lyonnais sur le marché.

De plus, Corentin Tolisso fait partie des Gones ayant un salaire important qui pèse lourdement sur la masse salariale. D'après le journal, il perçoit en moyenne 600 000 euros brut par mois, primes comprises. Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2027, le numéro 8 de l'équipe de Pierre Sage devrait avoir le dernier mot quant à son départ.

Lire l'article complet