Écarté du groupe de l'OL depuis le début de la saison, Anthony Lopes avait exprimé son amertume quant à sa situation. À l'approche du mercato d'hiver, une fenêtre va-t-elle s'ouvrir pour le gardien de but, indésirable à Lyon ?
Mercato : Anthony Lopes trouvera-t-il une porte de sortie à l'OL en janvier ?
Anthony Lopes est toujours sous contrat avec l'OL, bien qu'il soit écarté de l'équipe première depuis la fin août dernier. Le gardien portugais, dont le salaire élevé est un poids pour les finances du club, a été mis à l'écart après avoir refusé de quitter Lyon lors du dernier mercato estival.
Privé de temps de jeu au profit de Lucas Perri, Anthony Lopes avait vivement exprimé son mécontentement en octobre dernier, déclarant à L'Équipe : « Ma situation est très difficile à accepter. Personne ne m'a prévenu que ma place était remise en question. [...]. Je suis finalement à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune. »
Bien qu'il ait tenté de trouver une porte de sortie, le portier de 34 ans n'a pas reçu d'offre satisfaisante pour un transfert définitif. « Quand j'ai compris que le club ne comptait absolument plus sur moi, j'ai ouvert toutes les portes », avait-il expliqué.
OL : Encadrement de la masse salariale, les joueurs aux gros salaires visés
Avec une masse salariale à réduire, l'OL devrait à nouveau tenter de se séparer d'Anthony Lopes lors du prochain mercato hivernal. Le contrat du gardien arrive à échéance en juin prochain, mais il reste à savoir s'il acceptera de partir en milieu de saison et de renoncer à une partie de ses revenus.
Anthony Lopes rejoint ainsi une liste de joueurs aux salaires importants qui pourraient faire l'objet de discussions lors du mercato d'hiver, parmi lesquels Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico, Corentin Tolisso, Nemanja Matic et Rayan Cherki.