En attendant le mercato estival pour aller chercher Viktor Gyökeres au Sporting Portugal, le PSG envisagerait de tenter le coup Mathys Tel du Bayern Munich dès cet hiver.
Un prêt de Mathys Tel dans les tuyaux au PSG ?
À la recherche d’un grand attaquant, qui peut marquer 40 buts par saison et ainsi faire oublier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain entend bien revenir à la charge pour Viktor Gyökeres lors du prochain mercato de l’été 2025. L’international suédois pouvant être libéré à cette période par le Sporting Portugal contre un montant inférieur à sa clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.
Mais en attendant, les dirigeants parisiens réfléchissent déjà à l’idée de se faire prêter un avant-centre durant la fenêtre de recrutement de l’hiver. Et selon la presse allemande, l’heureux élu pourrait se nommer Mathys Tel.
En effet, le quotidien Sport Bild révèle que l’ancien joueur du Stade Rennais ne se satisfait plus de son rôle de joker et pourrait donc réclamer son départ en janvier. Et le média allemand assure que le PSG serait sur la liste des candidats intéressés par le renfort de Mathys Tel en janvier. Une option à laquelle penserait également l’OGC Nice en Ligue 1.
L’OGC Nice pense à Mathys Tel pour l’hiver
Actuellement relégué derrière Michael Olise, Serge Gnabry, Leroy Sané et Kingsley Coman, l’international espoir français pourrait être prêté pour lui permettre de poursuive progression sur le terrain plutôt que sur le banc. Ce qui pourrait être une bonne solution pour son club, qui veut le voir se développer et progresser.
En quête d’un renfort offensif complémentaire, les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient ainsi faire une offre à leurs homologues du Bayern Munich pour Mathys Tel dans quelques mois. Cependant, Le Quotidien du Sport révèle ces dernières heures que l’OGC Nice serait aussi intéressé par le profil du natif de Sarcelles.
Privé de Terem Moffi pour une bonne partie de la saison, l’entraîneur des Aiglons, Franck Haise, aurait même déjà validé cette piste et ferait du joueur de 19 ans une de ses priorités de l’hiver. Surtout que le Bayern Munich étant prêt à prendre en charge une partie du salaire de Tel, environ 180.000 euros par mois. Le PSG est donc prévenu.