Malgré la qualification pour la Ligue des Champions, le Stade Brestois n’a pas pu convaincre Martin Satriano. L’attaquant uruguayen a finalement posé ses valises au RC Lens. Un choix qui a laissé le directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi, très perplexe.
Martin Satriano refuse l'offre de Brest et rejoint le RC Lens
Après un prêt réussi au Stade Brestois, l’attaquant uruguayen Martin Satriano a fait son retour à l’Inter Milan à la fin de la saison. Il a été l’une des pièces maîtresses du bon parcours du SB29 en championnat de France et de sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La saison dernière, il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1.
Le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi, et son équipe ont négocié le transfert définitif de Martin Satriano avec l’Inter Milan. Certaines sources ont indiqué que les deux formations ont trouvé un accord définitif autour de 7 millions d’euros. Mais le crack uruguayen a refusé de faire son retour au Stade Brestois pour disputer la Ligue des Champions. Il s’est finalement engagé avec le RC Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Grégory Lorenzi ne comprend pas pourquoi il a décliné l’offre du Stade Brestois et a préféré rejoindre les Sang et Or. Les dirigeants brestois lui auraient pourtant présenté un bon projet.
« On est déçu pour Martin car on a mis beaucoup d’énergie, beaucoup de temps pour convaincre l’Inter Milan de faire le plus gros transfert du club, on a fait une très belle proposition au joueur. Il voulait l’Espagne, ne voulait pas revenir en France. D’abord, son agent nous disait qu’il n’avait pas d’autre option que Brest, qu’il fallait lui laisser le temps qu’il digère, qu’il fasse le deuil car il devait partir définitivement de l’Inter Milan », a expliqué le dirigeant brestois dans une interview accordée à Ouest-France.
Le technicien du club breton, Éric Roy et le directeur sportif Grégory Lorenzi ont essayé de discuter avec Martin Satriano, mais en vain. Il a pris la décision de signer au RC Lens.
« Le coach a appelé 4-5 fois le joueur, il n’a jamais répondu. Je lui ai envoyé un message et je l’ai appelé, il n’a jamais répondu. Il signe en France. J’accepte les choix, mais ça doit interpeller les gens. Lens ne fait pas de coupe d’Europe... On a vraiment fait des efforts pour essayer de garder Martin », a ajouté Grégory Lorenzi.