Arrivé au RC Lens cet été sous la forme d'un prêt, l'attaquant angolais M'Bala Nzola envisage de s'imposer en Artois. Il a révélé les raisons de son choix.
RC Lens : M'Bala Nzola séduit par l'ambiance de Bollaert
Après une saison décevante à la Fiorentina avec seulement 7 buts et 5 passes décisives en 47 matchs, M'Bala Nzola, attaquant angolais de 28 ans, a fait le choix de rejoindre le RC Lens sous forme de prêt avec option d'achat cet été.
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Nzola a expliqué que sa décision de signer à Lens s'était imposée naturellement. Il aime l'ambiance qui règne au stade Bollaert. « C'était Lens et rien d'autre. Un retour en France était une évidence. Je regardais peu la L1, mais j'avais vu sur les réseaux le public de Bollaert-Delelis. Cela m'a vraiment impressionné. », a déclaré le crack angolais.
M'Bala Nzola a également évoqué son intégration au sein du club et le soutien sans faille des supporters lensois. Le vestiaire est soudé et cherche la victoire.
« Les paroles des chants entrent dans ma tête. J'avais déjà évolué dans des stades pleins. Mais pas avec une telle ambiance. C'est ma conception du foot, du partage. Tu n'as qu'une envie, tout donner pour aller célébrer ton but avec les spectateurs. (…) On m'avait parlé du mot famille. Je voulais le constater. Plus les jours passent, plus j'en suis convaincu. Tout le monde travaille ensemble, s'entraide, se pousse. Ici, on veut le bien du prochain. », a-t-il ajouté.
M'Bala Nzola a déjà disputé quatre rencontres avec le RC Lens cette saison et a inscrit deux buts. S'il enchaîne les belles performances, les dirigeants lensois pourraient lever l'option d'achat à la fin de la saison.