L'avenir de Jonathan David s'écrit-il en Espagne ? Alors que l'attaquant canadien brille sous les couleurs du LOSC, le FC Barcelone serait fortement intéressé par son profil et étudierait la possibilité d’un transfert durant l’hiver.
Le Barça sur les traces du prolifique Jonathan David
Après son triplé en championnat sur le terrain du Havre AC (0-3) le weekend passé, Jonathan David semble avoir tapé dans l'œil du FC Barcelone. Libre le 30 juin prochain, l’avant-centre de Lille OSC se retrouve donc au cœur de toutes les attentions. En effet, selon les informations livrées ces dernières heures par le quotidien Sports, le club catalan suivrait de près la situation de l’international canadien en vue de renforcer son secteur offensif la saison prochaine.
Le club catalan, séduit par le profil du protégé de Bruno Genesio, pourrait profiter de sa situation contractuelle pour le recruter sans débourser le moindre euro. L’actuel leader de Liga, à la recherche d'un attaquant pour épauler Robert Lewandowski, aurait jeté son dévolu sur Jonathan David. Face à la concurrence d’autres grands clubs européens, le Barça pourrait même lancer une offensive dès cet hiver pour tenter de le recruter.
Le LOSC prêt à laisser partir Jonathan David en janvier ?
Arrivé en provenance de La Gantoise à l’été 2020 contre un chèque de 27 millions d’euros, Jonathan David s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Son sens du but, sa technique et sa polyvalence en font un profil très recherché sur le marché des transferts. Au Barça, il pourrait former une paire redoutable avec Robert Lewandowski.
Pour le LOSC, la perte du natif de Brooklyn serait un coup dur. L'attaquant canadien étant devenu l'un des symboles de la renaissance du club nordiste. Mais si le club lillois ne parvient pas à le convaincre de prolonger, Olivier Létang et les Dogues voudront profiter de sa forme actuelle pour récupérer un joli montant sur un éventuel transfert à six mois de la fin de son contrat.
Valorisé à 50 millions d'euros, Jonathan David pourrait ainsi rapporter une somme considérable à Lille. Surtout que le Paris Saint-Germain, Manchester United et Liverpool seraient également sur ses traces pour se renforcer. Les prochaines semaines s'annoncent décisives dans ce dossier.