Mercato : Le Stade Rennais frappe un gros coup au Barça !

3 mois ago 43

Frédéric Massara

À quelques heures de son match contre le RC Strasbourg, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, le Stade Rennais a officialisé une grosse signature en provenance du Barça.

Le Stade Rennais s’offre un talent très prometteur du Barça

Déjà auteur d'un mercato prometteur, le Stade Rennais ne veut plus s'arrêter. Entre recrues scandinaves et arrivées de joueurs d'expérience, Julien Stéphan a sous la main un effectif largement remanié. Et ce dimanche, le club breton vient encore d’annoncer l’arrivée d’un nouvel élément. Comme attendu, le défenseur central Mikayil Faye quitte le FC Barcelone pour rejoindre les rangs du SRFC.

Après avoir perdu Jean Belocian et Arthur Theate, le club breton est parvenu à un accord avec les Blaugranas pour le transfert de l’international sénégalais de 20 ans. Pour conclure le deal, le SRFC a accepté de signer un chèque de 10,3 millions d’euros et d’accorder au club espagnol 30% sur une future vente de Mikayil Faye plus une clause de rachat fixée à 25 millions d’euros.

Formé à la Masia, le natif de Sédhiou vient pour concurrencer Adrien Truffert et Hans Hateboer, arrivé cet été en provenance de l'Atalanta Bergame. Après la signature de son contrat, l’ancien partenaire de Lamine Yamal n’a pas caché sa joie de débarquer en Bretagne.

Mikayil Faye convaincu par Ousmane Dembélé et Lovro Majer

À la recherche de temps de jeu pour continuer d’éclore au plus haut niveau, l’ancien pensionnaire du FC Diambars, à Dakar, a fait le choix du Stade Rennais. Sur le site officiel du SRFC, Mikayil Faye a révélé le rôle joué par Ousmane Dembélé et Lovro Majer dans sa décision de rejoindre le Stade Rennais, un grand club français.

https://twitter.com/staderennais/status/1827647129117917280

« Il est réputé pour savoir mettre en valeur les jeunes joueurs comme moi. Je suis très fier de rejoindre Rennes. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Ousmane Dembélé avec qui j’ai participé à la préparation 2023 avec Barcelone, mais aussi Lovro Majer, qui m’avait conseillé quand j’étais en Croatie. Ils m’ont dit tous les deux que c’était le club parfait pour continuer de progresser et que tout se passera bien », a déclaré le nouveau protégé de Julien Stéphan.

Lire l'article complet