Blessé contre Le Havre AC vendredi dernier, Gonçalo Ramos sera absent pour au moins trois mois. Pour le remplacer au sein de l’attaque du PSG, Luis Enrique a un plan génial en tête.
Qui pour remplacer Gonçalo Ramos au PSG ?
À la recherche d’un nouvel attaquant capable de remplacer Gonçalo Ramos durant sa période d’indisponibilité, le PSG chercherait désormais sur le marché des attaquants libres. D’après les informations de PSG Inside Actus, les dirigeants parisiens penseraient notamment à Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et Memphis Depay.
Libres après leurs aventures à Monaco, Manchester United et l’Athlétic Madrid, ces trois joueurs seraient les profils pour renforcer le groupe de Luis Enrique et rejoindre le banc lorsque l’international portugais de 23 ans fera son retour. Le média spécialisé assure donc qu’il « ne faudra pas être étonné d'une officialisation prochaine de l'un d'entre eux. »
Auteur de 20 buts à Monaco la saison dernière, Ben Yedder a un profil de joueur de renard des surfaces très technique, qui pourrait parfaitement se fondre rapidement dans le jeu pratiqué par Luis Enrique. Quant à Anthony Martial et Memphis Depay, leur connaissance de la Ligue 1 ferait également d’eux de parfaits candidats pour le remplacement provisoire de Gonçalo Ramos. Sauf qu’aux dernières nouvelles, l’entraîneur parisien songerait à un tout autre scénario pour combler l’absence du buteur portugais.
Luis Enrique privilégie une solution interne
En effet, selon les informations du journal L’Équipe, Luis Enrique pourrait finalement privilégier une solution interne pour combler l’absence de Gonçalo Ramos. Le quotidien sportif explique que la première option reste Randal Kolo Muani, qui peut évoluer en tant que numéro 9. Mais le technicien espagnol penserait aussi à Marco Asensio, qui pourrait être repositionné en numéro 9.
« En dépit de cette absence impromptue, la tendance ne serait pas au recrutement d'un joueur supplémentaire en attaque, mais plutôt à l'utilisation de ressources déjà présentes en interne. Notamment par le biais d'un repositionnement de Marco Asensio, déjà utilisé dans ce rôle en début de saison passée », assure le média français.