Mercato : Le PSG prêt à choquer l’Europe pour Alexander Isak
Déjà assuré du titre de champion de France, le PSG continue de préparer son mercato estival. Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle United, figure ainsi en tête de liste des priorités de Luis Campos, prêt à faire une folie pour obtenir sa signature.
Mercato : Alexander Isak, la priorité absolue du PSG ?
Bien parti pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions, le PSG travaille déjà sur le prochain mercato estival. Désireux de s’attacher les services d’un vrai numéro 9 pour la saison prochaine, les dirigeants parisiens seraient prêts à relancer la piste menant à Alexander Isak.
Auteur d’une saison impressionnante sous les couleurs des Magies, l’international suédois est susceptible de changer d’air durant l’intersaison. Le joueur de 25 ans serait même considéré comme une cible prioritaire pour la direction du Paris SG. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Alexander Isak coche toutes les cases de l'attaquant de pointe recherché par Luis Enrique : technique, rapide, décisif, polyvalent et expérimenté.
D’après les informations relayées ces dernières heures par PSG Inside Actus, le Paris Saint-Germain serait disposé à signer un gros chèque pour convaincre le board de Newcastle United de lui céder le compatriote de Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs, les dirigeants parisiens auraient déjà une idée de la façon dont ils comptent financer ce transfert.
Kolo Muani vendu pour acheter Alexander Isak
Si l’équipe d’Eddie Howe ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Newcastle United ne pourra pas retenir plusieurs joueurs, dont Alexander Isak. Annoncé comme une priorité pour le Paris SG, l’ancien avant-centre de la Real Sociedad intéresserait également d’autres grands clubs comme la Juventus Turin, Liverpool, l'Atlético Madrid et Chelsea.
Pour sa prochaine destination, Isak viserait un club qualifié pour la Ligue des Champions. Ce qui place le PSG en haut de tête dans la liste de ses prétendants. Pour financer un éventuel transfert du coéquipier de Bruno Guimarães, le Paris SG miserait une potentielle vente de Randal Kolo Muani que la Juventus aimerait garder au-delà de sa période de prêt, mais également sur les tablettes de Newcastle. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Alexander Isak est évalué à 100 millions d’euros. Affaire à suivre…