Mercato : Le PSG accélère pour une signature en or au milieu

3 mois ago 32

Luis Campos

À huit jours de la fermeture du mercato estival, les dirigeants du PSG accélèrent pour boucler une magnifique signature au milieu de terrain. Explications.

Le PSG veut blinder un cadre de Luis Enrique

Critiqué lors de sa première saison avec le PSG, Vitinha a profité des départs de Neymar, Marco Verratti et Lionel Messi pour faire étalage de tout son talent. Auteur d’un exercice 2023-2024 exceptionnel, le milieu de terrain de 24 ans s’est imposé comme le nouveau maître à jouer des Rouge et Bleu.

Considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète, l’international portugais attise tout logiquement l’intérêt d’autres grands clubs européens, notamment Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Alors que Kevin De Bruyne pourrait partir cet été, Pep Guardiola rêverait de voir débarquer Vitinha pour en faire le nouveau poumon du milieu de terrain des Citizens. Mais le Paris SG ne compte pas se séparer de son numéro 17 et se prépare à passer à l’offensive pour blinder son contrat.

Vitinha, un nouveau statut bien confirmé à Paris

Ce vendredi, la presse hexagonale s’est appesantie sur l’importance prise par Vitinha dans le système de jeu du Paris Saint-Germain et une prolongation de contrat à venir. Décisif lors des moments clés, l’ancien joueur du FC Porto a franchi un cap important et la direction parisienne entend bien le récompenser pour sa progression fulgurante.

https://twitter.com/CanalSupporters/status/1826896379383337160

En effet, selon les informations du journal Le Parisien, pour confirmer le nouveau statut de Vitinha au sein de l’équipe de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain envisagerait sérieusement de lui offrir un nouveau bail avec un salaire qui le ferait entrer dans le top 5 des gros revenus du club. D’après le quotidien Le Parisien, les négociations devraient s’intensifier entre la direction du PSG et le clan Vitinha dans les prochains jours.

Lire l'article complet