Club le moins aisé de Ligue 1, en conflit depuis plusieurs années contre la LFP et CVC qui ne lui a pas versé autant d'argent que d'autres clubs de son niveau lors de la vente des parts de la société commerciale de la Ligue, Le Havre AC est sur un fil et évolue toujours à flux tendu. Classée 17e sur 18 avant le passage à l'année 2025, l'équipe aurait bien besoin de renforts pour passer une meilleure phase retour. Mais c'est une vente qui va être d'abord effectuée à l'ouverture du mercato d'hiver.
À lire aussi >> HAC - Mathieu Bodmer : « Les joueurs qui ne veulent pas revenir au club en 2025 ont juste à lever la main »
En effet, L'Équipe nous informe ce mardi 31/12 que le HAC aurait trouvé un accord pour vendre son avant-centre prometteur Steve Ngoura qui doit s'engager prochainement pour 4 années avec une équipe étrangère ! Sans avoir marqué (son but à Nantes a finalement été acordé à Centonze contre son camp) ni même été très régulièrement décisif en Ligue 1 depuis sa promotion chez les professionnels, le très jeune (19 ans) attaquant havrais a finalement séduit le Cercles Bruges, 13e et relégable dans le championnat de première division belge. Une opération qui, si la visite médicale se passe sans encombre, va rapporter environ 3M€ (bonus compris) aux HACmen dont la marge de manœuvre reste malgré tout très réduite.
Source : lequipe.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon SportL’article Mercato – Le HAC va vendre un joueur pour trois millions d’euros est apparu en premier sur MaLigue2.