En quête de renforts défensifs pour le prochain mercato, l’OM s'intéresse de près à Ramy Bensebaïni. Mais aucune avancée concrète n’a encore eu lieu pour son transfert.
Mercato OM : Ramy Bensebaïni ne ferme pas la porte à un retour en France
Le prochain mercato promet d’être agité du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que la saison n’est pas encore terminée, les recruteurs marseillais sont d’ores et déjà à l’œuvre pour faire venir de nouvelles recrues. Notamment en défense, où l’équipe de Roberto De Zerbi est la peine ces derniers mois.
Lire aussi : Mercato OM : Une pointure algérienne proche de Marseille ?
Les noms d’Aymeric Laporte ou encore Wesley Fofana circulent dans les coulisses de l’OM. Le responsables phocéens ont également des vues sur Ramy Bensebaïni. Passé par le Stade Rennais, l’international algérien évolue depuis saisons au Borussia Dortmund. Son expérience du haut niveau et sa polyvalence – capable d’évoluer aussi bien comme latéral gauche que défenseur central – ont attiré les Phocéens.
Aucun contact avec l’Olympique de Marseille
Cet intérêt marseillais a même de grandes chances d’être fructueux, puisque le joueur de 30 ans ne serait pas contre un retour en France. Ramy Bensebaïni pourrait retrouver à l’OM ses compatriotes Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Sauf que les dirigeants phocéens adoptent une approche prudente concernant ce dossier. Selon Sky Sport, aucune prise de contact n'a encore eu lieu entre les différentes parties.
Lire aussi : OM Mercato : C’est réglé pour le transfert de Ramy Bensebaini
La direction de l’OM préfère temporiser pour Ramy Bensebaïni, laissant planer le doute sur une éventuelle offensive pour sa signature. Pablo Longoria et Medhi Benatia devront toutefois vite dans ce dossier, car plusieurs autres clubs en Europe seraient aussi intéressés par le profil du défenseur du Borussia Dortmund, dont le contrat expire en juin 2027.