En janvier passé, un jeune phénomène de Ligue 2 a été annoncé avec insistance du côté de l’ASSE sans n’être jamais venu. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants stéphanois n’auraient pas abandonné ce dossier.
Mercato : L'ASSE accélère pour un milieu de terrain de Caen
À la lutte pour se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison, l’AS Saint-Étienne prépare déjà activement le prochain mercato estival. Sous la houlette de son nouvel entraîneur Eirik Horneland, l’ASSE veut miser sur de jeunes talents prometteurs afin de construire un projet durable dans le temps. Dans cette optique, les dirigeants du club ligérien n’auraient pas renoncé à l’idée de recruter Noé Lebreton.
Lisez aussi : ASSE : Le mercato de l’AS Saint-Etienne, un échec retentissant ?
Déjà approché lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain du SM Caen n’avait pas obtenu de bon de sortie de la part de sa direction. Qu’à cela ne tienne. Formé en Normandie, le joueur de 20 ans possède un profil parfait pour le nouveau projet stéphanois. Titulaire indiscutable sous les ordres de Michel Der Zakarian, l’international français des moins de 20 ans coche toutes les cases pour intégrer le collectif de l’ASSE.
Endurant, intelligent tactiquement, et capable d’évoluer en sentinelle ou en relayeur, Noé Lebreton serait une vraie plus-value à l’entrejeu stéphanois. Si bien que Livefoot assure que l’AS Saint-Étienne serait prêt à revenir à la charge dès l’ouverture du mercato pour convaincre le SM Caen de céder son joueur. Une offre pourrait rapidement être transmise si les discussions avancent dans le bon sens.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un dernier renfort attendu à Saint-Etienne, course contre la montre
Un transfert estimé entre 2 et 4 millions d’euros pourrait suffire à convaincre le club de Kylian Mbappé, au bord du précipice en Ligue 2. Pour éviter un départ libre de l’un de ses meilleurs joueurs à l’été 2026, le SMC pourrait se résoudre à le laisser partir, cet été afin d’encaisser un joli chèque durant l’intersaison. Affaire à suivre…