Le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia ne semble pas prêt de connaître son épilogue. Malgré l'échec de la précédente tentative lors du mercato estival, le PSG insiste dans sa volonté d'arracher le crack du SSC Naples.
Mercato : Le PSG propose 100M€ pour Khvicha Kvaratskhelia
Khvicha Kvaratskhelia, dans le viseur du PSG depuis l'été dernier, pourrait à nouveau faire l'objet d'une offensive parisienne cet hiver. Malgré une prolongation de contrat en cours de négociation avec le SSC Naples, l'avenir du jeune attaquant reste incertain. En quête d’un ailier gauche de calibre international, le PSG aurait relancé les discussions pour s'attacher les services de Kvaratskhelia.
D’après La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur parisien Luis Enrique serait particulièrement séduit par le profil de l’international géorgien, capable de faire la différence par sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu. Mais l'opération s'annonce délicate. Le Napoli, leader de Serie A, ne souhaite pas se séparer de l'un de ses éléments clés.
Le club italien a déjà refusé une offre importante du Paris Saint-Germain l'été dernier et pourrait être tenté de conserver Kvaratskhelia au moins jusqu'à la fin de la saison. Si le PSG semble déterminé, les négociations s'annoncent toutefois complexes. En effet, le Napoli et Kvaratskhelia sont actuellement en pourparlers pour prolonger leur collaboration.
Le principal point de désaccord porte sur le montant de la clause libératoire à insérer dans le nouveau contrat. Tandis que le club italien souhaiterait fixer cette clause à 100 millions d'euros, l'entourage du joueur plaiderait pour un montant inférieur, aux alentours de 80 millions d'euros. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi pourrait proposer une somme d'argent astronomique pour faire craquer Aurélio De Laurentiis.
Cependant, le départ de Kvaratskhelia représenterait un coup dur pour Naples, qui ambitionne de remporter la Serie A et de briller en Ligue des Champions. Un départ durant l’été serait donc beaucoup plus envisageable. Même si la concurrence s’annonce déjà rude pour le champion de France en titre.
Le Barça prêt à contrarier les plans de Paris pour Kvaratskhelia
Le FC Barcelone, qui avait également manifesté son intérêt pour Khvicha Kvaratskhelia, reste à l'affût de toute évolution de la situation. Les Catalans pourraient saisir l'opportunité si les négociations entre le joueur de 23 ans et le Napoli venaient à capoter. L'avenir de Khvicha Kvaratskhelia s'annonce donc incertain. Le Paris Saint-Germain, Manchester City et le FC Barcelone sont tous les trois sur les rangs.
« Le Paris Saint-Germain songe toujours à recruter Khvicha Kvaratskhelia. Luis Enrique est très emballé par cette piste, malgré les bonnes performances de Bradley Barcola », assure le journal italien.
Le PSG devra donc faire preuve de patience et de persuasion pour convaincre Naples de lâcher prise. Si le club parisien parvient à boucler ce transfert, il réaliserait un joli coup sur le marché des transferts. Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives dans ce dossier.