L'OL s'est vu interdire tout recrutement pendant le mercato hivernal. Malgré cette sanction de la DNCG, le club présidé par John Textor suivrait de près un jeune défenseur prometteur évoluant dans le championnat suédois.
Mercato : Vince Osuji dans les petits papiers de l'OL
L'OL a été frappé d'une interdiction de recrutement par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) pour cet hiver. Cette sanction, consécutive aux difficultés financières du club, empêche l'équipe de Pierre Sage de renforcer son effectif lors du mercato de janvier.
Malgré cette interdiction, la direction sportive lyonnaise ne reste pas inactive et prospecte activement en vue des prochains mercatos. Selon le média suédois Sportbladet, le club rhodanien aurait ciblé Vince Osuji, jeune défenseur central nigérian de 18 ans évoluant au Kalmar FF.
Lié au club suédois jusqu'en juin 2028, Osuji est évalué à environ 800 000 euros, un montant somme toute modeste qui ne devrait pas poser de problème financier à l'OL. L'imposant arrière (1,88 m) a disputé 15 matchs de championnat la saison dernière, pour autant de titularisations, marquant un but.
Forte concurrence pour l'OL sur la piste menant vers le Nigérian
Cette piste pourrait donc constituer une opportunité pour l'Olympique Lyonnais de sécuriser un jeune talent à fort potentiel, en prévision des départs attendus lors des prochains mercatos. Toutefois, une forte concurrence est déjà en place pour Vince Osuji. En plus de l'OL, il serait surveillé de près par Chelsea, le Stade de Reims, le PAOK Salonique, le Slavia Prague ou encore Cincinnati en MLS.