Intouchable en Ligue 1, le PSG est à l’agonie en Ligue des Champions. Une situation qui pousse les dirigeants à envisager l’arrivée d’un grand attaquant lors du prochain mercato hivernal. Les noms de Viktor Gyökeres et Victor Osimhen sont encore cités.
Mercato PSG : « Un grand attaquant va arriver »
Quelques jours après le célèbre animateur Cyril Hamouma, réputé proche de Nasser Al-Khelaïfi, une autre vedette des médias français a fait une annonce fracassante sur les ambitions du PSG pour le prochain mercato hivernal. À quelques heures du choc entre le Bayern Munich et le PSG en Ligue des Champions, Vincent Moscato a notamment confirmé que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient sur le point de recruter un attaquant de renom en janvier.
Mardi soir, avant la défaite des hommes de Luis Enrique, l'ancien rugbyman a déclaré : « cet hiver, un mec arrive. Je le sais. De source sûre, un grand attaquant arrive. » Si l’identité de cette star n’a pas été dévoilée, cette information vient relancer les spéculations sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain, qui est toujours en quête de son premier sacre en Ligue des Champions, semble déterminé à renforcer son secteur offensif. Les spéculations vont déjà bon train.
Le PSG prêt à lever la clause libératoire de Viktor Gyökeres
Lié au Sporting Portugal jusqu’en juin 2028, Viktor Gyökeres a déjà affiché son souhait de rester dans son club jusqu’à la fin de la saison. Mais selon la presse portugaise, l’ancien club entraîné par Ruben Amorim pourrait se résoudre à le laisser filer en janvier si un club accepte de payer le montant de sa clause libératoire, soit 100 millions d’euros.
À en croire PSG Inside Actus, le PSG serait prêt à lever cette clause. Auteur de 24 buts et 4 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues, l’international suédois de 26 ans pourrait débarquer dans la capitale dans les semaines à venir. Même si l’option Victor Osimhen existe toujours dans l’esprit de Luis Campos.
Luis Campos rêve toujours de Victor Osimhen
Prêté à Galatasaray l’été passé, Victor Osimhen figure toujours dans les plans de Luis Campos. Le conseiller football parisien, est convaincu que l’international nigérian peut valablement devenir le grand buteur qui va faire oublier Kylian Mbappé dans la capitale.
Selon le média Football Insider, le joueur de 25 ans possède une clause pour interrompre son prêt en Turquie dès cet hiver contre un chèque d’un peu plus de 60 millions d’euros. Après avoir réclamé 130 millions d’euros durant l’été, le SSC Naples serait désormais prêt à se séparer définitivement d’Osimhen contre la moitié de ce montant. Le PSG devra donc effectuer un choix entre Viktor Gyökeres et Victor Osimhen en janvier.