Mercato FC Nantes : Trois départs programmés au FCN cet hiver

13 heures ago 28

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Le FC Nantes s'active pour boucler trois gros départs lors du mercato hivernal. Jean-Philippe Gbamin, Ignatius Ganago et Alban Lafont sont annoncés sur le départ du FCN.

Mercato FC Nantes : Trois joueurs du FCN sur le départ cet hiver

Le mercato hivernal s'annonce agité du côté du FC Nantes. Les dirigeants du FCN ont décidé de maintenir Antoine Kombouaré à son poste et de recruter de nouvelles pépites cet hiver pour bien aborder la seconde partie de la saison. Selon les informations de Ouest-France, au moins quatre recrues vont débarquer au FC Nantes cet hiver.

En parallèle de ces arrivées, plusieurs départs sont attendus. Jean-Philippe Gbamin est poussé vers la sortie au FC Nantes. L'ancien joueur d'Everton n'a disputé que 10 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les couleurs nantaises. Le technicien du FCN, Antoine Kombouaré n'est pas satisfait de ses performances.

Selon L'Équipe, un prétendant se positionne pour s'attacher ses services et le relancer. Le CSKA Moscou pourrait lui offrir une porte de sortie. Une rupture de contrat serait envisagée pour faciliter son départ en janvier. La valeur marchande de Jean-Philippe Gbamin est évaluée à 2 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Quant à Ignatius Ganago, il n'a pas réussi à s'imposer en tant que titulaire indiscutable chez les Canaris. Ralenti par les pépins physiques, notamment une rupture des ligaments croisés du genou qui l'a éloigné des terrains pendant une grande partie de la saison dernière, il n'arrive pas à combler les attentes de ses dirigeants. Cette saison, l'international camerounais a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues avec le FCN.

Selon les informations du média camerounais 237foot, Ignatius Ganago aurait même demandé à ses dirigeants de faciliter son départ pour lui permettre de se relancer ailleurs. Le Panathinaïkos serait prêt à s'attacher ses services. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande d'Ignatius Ganago est estimée à 1,8 millions d'euros.

Alban Lafont est aussi annoncé sur le départ cet hiver. Le gardien de but français est en difficulté au FC Nantes cette saison en raison de ses performances moins convaincantes dans les cages. Antoine Kombouaré fait désormais confiance à Patrik Carlgren. Aucune porte de sortie ne s'offre pour le moment à Alban Lafont.

Lire l'article complet