Le FC Nantes bouge les lignes pour s’attacher les services du milieu de terrain belge, Eliot Matazo. La direction du FCN a déposé une nouvelle offre sur la table des dirigeants de l’AS Monaco.
Mercato FC Nantes : Le FCN passe à l'offensive pour recruter Eliot Matazo
Les rumeurs de transfert autour du milieu de terrain Eliot Matazo se multiplient cet hiver. Le jeune Belge de 22 ans, en quête de temps de jeu, pourrait bien quitter la Principauté et rejoindre le FC Nantes pour évoluer sous les ordres d’Antoine Kombouaré.
Comme révélé par L'Équipe, le FC Nantes a toujours les yeux rivés sur le profil du milieu de terrain monégasque. Selon le spécialiste du mercato, Sacha Tavolieri, les Canaris auraient même formulé une nouvelle offre, plus alléchante que la précédente, pour tenter de convaincre les dirigeants de l'ASM de céder leur joueur.
Eliot Matazo était en difficulté au début de cette saison, mais son temps de jeu a augmenté à l'AS Monaco suite à la blessure de Denis Zakaria. Le retour de l’international suisse va maintenant compliquer sa situation et précipiter son départ cet hiver. Les Monégasques sont ouverts à un départ définitif d'Eliot Matazo, mais le FCN négociait un prêt avec option d'achat, ce qui ne facilitait pas l’opération. Mais les Canaris ont changé de position.
Cette fois-ci, le FC Nantes aurait clairement affiché son intention de recruter Matazo de manière définitive. Une perspective qui pourrait séduire le joueur, peu utilisé par Adi Hütter. Avec seulement sept apparitions cette saison, le Belge est à la recherche d'un nouveau challenge pour relancer sa carrière.
Sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2026, Eliot Matazo pourrait donc changer d'air dès ce mercato. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande d'Eliot Matazo est estimée à 3 millions d'euros.